La pratique du karaté est la voie par laquelle nous avons choisi d’accomplir une mission qui nous est chère : celle de promouvoir le bien-être et de fournir un environnement dans lequel chacun se sent accueilli et respecté. Via le partage de notre passion, nous souhaitons promouvoir des valeurs et des principes de vie qui permettront aux plus petits et aux plus grands de s’accomplir pleinement.
Située à Ste-Julie, Kazoku Karaté est la poursuite du projet mis initialement en place en 1975 par Sensei Gino, aujourd’hui conseiller pédagogique chez Kazoku, et repris en 2012 par Sensei Martine Théorêt qui a su mener d’une main de maître le dojo pendant les 9 dernières années.
Pratiquer le karaté, c’est en fait s’imprégner de valeurs fondamentales tout en les mettant de l’avant dans nos actions du quotidien. En effet, les karatékas de chez Kazoku sont guidés et inspirés à promouvoir les valeurs fondamentales du dojo à travers leurs comportements. Par la valorisation du respect, de l’entraide, du dévouement et de l’ouverture, nos membres font rayonner la beauté du karaté partout où ils passent. Le travail d’équipe, le dépassement de soi, la discipline et l’harmonie sont également des vertus qui vont de pair avec la pratique du karaté.
Chez Kazoku Karaté, nous encourageons et supportons la prise d’objectifs personnels réalistes et adaptés au niveau de chacun. En plus des visées en matière technique, nous avons mis en place des objectifs globaux selon le groupe d’âge. Par exemple, chez les enfants et les adolescents, nous ciblons le renforcement de l’estime de soi, de la communication, des capacités attentionnelles, du développement moteur global et de la coordination. Chez les adultes, nous ajoutons également le maintien d’une forme physique générale et le développement d’un équilibre sain entre le corps et l’esprit. Bien évidemment, ces objectifs sont encadrés par l’application et l’intégration de nos valeurs, dont un comportement guidé en tout temps par le respect et l’altruisme.